Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/11/d162588991/htdocs/mmequeenb/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/11/d162588991/htdocs/mmequeenb/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
WEEKENDROME BONNES ADRESSES A FAIRE | Mmequeenb - BLOG MODE BEAUTE DECO LILLE

3 JOURS A ROME, MAGIQUES (PROGRAMME ET BONNES ADRESSES)

22 octobre 2017

Hello les filles, j’espère que vous allez toutes bien ! Quelle bonne idée nous avons eu de choisir comme destination ROME pour fêter nos 14 ans de mariage (et oui déjà 18/10/2003)

Nous sommes partis mercredi le jour même de notre anniversaire et nous sommes rentrés samedi ! J’ai passé 3 jours merveilleux, j’ai hâte de vous raconter ! Vous avez eu quelques infos si vous me suivez sur instagram mais rien de vaut un bon article avec tous les détails !

 

ORGANISATION VOL/ HOTEL

Nous avons pris nos billets via Ryanair (Vol Beauvais / Rome Ciampino) , nous nous sommes rendus en voiture et nous avons laissé notre voiture à l’aéroport en passant par le système de parking longue durée. L’aéroport de Ciampino se trouve à 35/40 mn du centre de Rome et à 50 minute de l’hôtel que nos avions choisi.

Une fois que nous avons atterri, nous sommes passés par un système de navettes (TERRAVISION) qui vous amène jusque la Gare de Termini dans le centre de Rome. En sortant de l’aéroport, RDV sur le parking vous verrez les bus au loin, Terravision est sur la ligne Bus 1. Nous avons rejoint notre hôtel à pied 50 minutes de marche histoire de s’imprégner de la ville !

Pour l’hôtel, j’ai eu l’adresse par ma copine Karina. Nous avons donc opté pour le LJ House, c’est un bed & breakfast situé non loin du Vatican dans le quartier Prati (bien pratique car beaucoup de resto et le petit dej est compris). La chambre était spacieuse, propre. Une petite cuisine est à votre disposition si vous le souhaitez !

Ps : pour le retour notre vol décollait à 6H30, nous avons choisi de prendre un Taxi pour nous amené à 5H00 à aéroport, nous étions enregistrés au préalable et pas de bagages en soute. (tarif 30 €)

Nous avons décidé de tout faire à pied, prévoyez de bonnes chaussures nous avons fait entre 15 et 20 km par jour !

JOUR 1

Après un déjeuner avalé vite fait au Mercato central, ici vous avez une multitude de choix et après avoir déposé les bagages, nous nous sommes rendus dans le quartier Antique de Rome ! Au programme : Colisée, Forum romain et Mont Pallatin. Petite astuce : nous avons acheté nos billets au Forum Romain qui se trouve à côté du Colisée, il n’y a quasiment pas queue et vous pouvez choisir l’option des 3 sites du coup vous ne refaites pas la queue pour le Colisée vu que vous avez déjà votre billet !

Les lieux sont tellement chargés d’histoire, c’est fou comme c’est bien conservé, on s’imagine très bien la vie d’avant.

La visite de ces 3 lieux vous prendra une bonne demie journée !

 

JOUR 2

Le Vatican !!! Je vous conseille de prendre bien avant vos billets sur le net (pour ma part j’avais réservé 15 jours avant). Vous choisissez votre jour et votre horaire et une fois sur place vous vous dirigez sur la file de droite et dépasser tout le monde, résultat ZERO attente ! Le Vatican était à 10 mn à pied de notre hôtel et de la Basilique Saint Pierre !

Les musées sont absolument à faire, si vous venez à la belle saison prévoyez un pantalon et une petite veste ou top manches longues. Les Audio guide seront vos alliers pour tout vous expliquer ! Le clou de la visite est bien sûr la découverte de la Chapelle Sixtine, ce lieu si secret (photo interdite et silence de rigueur) est juste magnifique, tête levée au plafond vous observez la genèse du monde racontée par Michel Ange …. C’est aussi le lieu où se rassemble les cardinaux en conclave lors de la nomination du Pape.

La Basilique Saint Pierre se trouve juste à côté, l’entrée est gratuite. Vous pouvez également monter dans la Coupole (payant) pour avoir une vue imprenable sur la Place Saint Pierre (monter les 550 marches ou prendre l’ascenseur). C’est évidemment un incontournable, elle est juste majestueuse, il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir !

Il vous faudra une bonne matinée également. L’après midi nous nous sommes rendus dans le centre de Rome  : Panthéon, Place Navona, Fontaine de Trevi… je vous conseille vraiment de vous perdre dans les rues et de découvrir cette ville !

Nous sommes remontés jusqu’au nord de Rome par la Place d’Espagne et les fameuses marches de la trinité des monts pour ensuite découvrir la Villa Medicis et les jardins de la Villa Borghèse. Un superbe point de vue : la Terrasse Pincio , vue imprenable sur la Place des Popolo avec un magnifique coucher de soleil !

 

Jour 3

Nous sommes montés jusqu’au Mont Janicule qui offre une très belle vue également sur la ville, vous voyez de ce panorama TOUT Panthéon, Colisée …

En redescendant de l’autre côté vous arrivez dans le quartier TRASTEVERE (mon préféré), de jolies petites rues avec des fleurs partout, les jolies couleurs des façades. Il y a aussi une très belle basilique : Santa Maria in Trastevere, un petit bijou !

Nous avons rejoint l’autre côté du Tibre par le Pont Garibaldi (vous allez voir une petit ile) et avons découvert le Capitole ainsi que le monument Victor Emmanuel qui donne sur la Place Venezia, encore un monument gigantesque beaucoup visité !

 

 

On a fini le séjour dans les rues spéciales Shopping : Via Del Corso et Via des Babuino et Via Cola di Rienzo (où se situait notre hôtel)

 

BONNES ADRESSES

Restaurants :

Cantine Cavour, Zigaetana, Osteria del Anima, Buddy, Carré Français, Mercato Central (toujours des resto bien notés ou dans la guide Lonely Planet)

Glaces :

Old Bridge, Frigidarium, Olive Dolci

Café :

Ombre Rosse, Grazie & Grazilla

Ce séjour nous a rendu encore plus heureux, ces quelques jours sans enfant rien que tous les deux étaient juste géniaux ! Hâte d’organiser notre prochain voyage !

Vous aussi les voyages c’est la vie ?

J’espère avoir répondu à la plupart de vos questions, si non les commentaires sont faits pour çà !

Gros bisous

Audrey

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply