ASTUCES POUR TROUVER SA TENUE DU JOUR !

3 septembre 2017

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ! Je profite d’un dimanche au calme avant la rentrée pour vous écrire un article bien pratique !  Avez vous déjà été confrontées au fameux « je n’ai rien à me mettre » ou « je ne sais pas quoi mettre » ce matin et passer 30 minutes devant le dressing en râlant ?

Oui ?!!! Alors  cet article vestimentaire peut vous aider !Je vais vous livrer quelques astuces que j’utilise moi même et qui m’aident plutôt bien. Je poste tous les jours sur mon compte instagram les looks du jour ou fameux OOTD, j’essaye donc de varier un maximum mes tenues pour éviter l’effet répétitif et que vous vous lassiez aussi ….

Commençons par la base, le dressing ! J’ai un grand dressing qui me permet de mettre les 3/4 de mes vêtements sur cintres, j’avais publié un article complet sur ma chambre et sa déco ici si vous souhaitez le découvrir ! L’utilité d’avoir tout sur cintre est de mieux visualiser ce que l’on possède. Auparavant je pliais mes vêtements et j’entassais des piles et je ne voyais même plus ce que j’avais …. Autre avantage c’est que j’ai pu le ranger par couleur  ! Depuis que m’organise de cette façon, mes « associations » de pièces se font beaucoup plus rapidement c’est un gain de temps énorme et une bonne façon de varier ses looks !

Autre astuce, INSPIREZ VOUS rien de tel pour avoir des idées. Il existe une multitude de moyens de trouver des looks : Pinterest, Instagram, les blogs mode, les magazines (mes préférés : Grazia, Elle et Glamour de temps en temps Vogue mais c’est beaucoup plus pointu), faire les magasins et voir ce qui se passe dans les boutiques. Attention ne pas copier tout et n’importe quoi, il est important de bien connaitre sa morphologie, son style afin de ne pas s’emballer par l’effet de mode des magazines ou des It Girls ! Il est important de s’inspirer et ne pas copier de A à Z quelqu’un, la personnalité est très importante, j’aime quand on rajoute sa touche perso !

Faites un tri ! Videz vos dressings pour garder les pièces essentielles !  Trop de vêtements ne va pas vous aider non plus. C’est ce dernier conseil que je suis en train de m’appliquer, j’ai réalisé ces derniers jours un énorme vide dressing histoire d’y voir plus clair et de me recentrer sur des pièces plus intemporelles et plus basiques !

Anticiper ! L’anticipation peut se faire de plusieurs manières, je m’explique : vous pouvez préparer vos tenue la veille par exemple, ou alors ce que je fais le plus souvent à la semaine ! J’ai déjà dans la tête des idées d’association qui se font et je sais que quelques jours plus tard je porterai ce à quoi j’ai pensé ! Souvent mes « flash » me viennent la nuit (si si je vous jure) je note dans un petit carnet (personne n’est à l’abri d’un oubli hein ! Je gagne un temps phénoménal mais je ne le fais pas toutes les semaines, souvent c’est après une session shopping quand j’ai plein de nouveau vêtements !

Kit de survie, si après tout çà vous séchez encore, je vous livre la solution ultime :

Quand tu n’es vraiment pas décidée voici ce qui marche à tous les coups : la robe ou combi ou je jean et un pull basique + un perf ou un caban (si c’est l’hiver) une paire de baskets ou escarpins selon votre humeur et le tour est joué !

Elle est pas belle la vie ??? Soyez vous même et faites vous confiance !

 

Et vous vos astuces ?

Mon look d’aujourd’hui fleurie chic pour un dimanche en famille !

Mon look :

Robe (new co) Promod

Sac (new) Grunenberger modèle Ibiza

Boots (old) mais similaires ici

 

 

Bisous

Audrey

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maud 3 septembre 2017 at 22:52

    Super article! Je suis assez d’accord sur les conseils que tu donnes. mon inspiration vient essentiellement d’Instagram avec des filles que je suis tous les jours (dont toi évidemment!). Je craque aussi (et heureusement) sur des pièces qui me plaisent tout simplement. C’est super important de garder sa personnalité et de ne pas copier même si on est tentées forcément mais de toute façon j ‘ai comme l’impression qu’une tenue ressort différemment sur les unes et les autres (je ne sais pas si tu es d’accord avec moi). L’important c’est vraiment d’écouter ses envies! Perso je pense moi aussi à tenir un cahier dans lequel je noterai toutes les tenues que j’ai portées de façon à profiter de tous mes vêtements et aussi de garder en tête des associations que l’on a beaucoup aimées.

  • Reply Audrey 4 septembre 2017 at 10:12

    Merci pour cet article et pour ces petites astuces ma belle 😘
    J’essaie de préparer ma tenue la veille mais on n’est jamais à l’abri… surtout quand la météo s’en mêle.
    C’est vrai que le jeans avec une blouse c’est un basique qui fonctionne à tous les coups 👌🏻
    Je m’inspire pas mal d’insta et tu as raison, il faut toujours ajouter sa touche perso. C’est important de refléter sa personnalité dans son look😉

  • Leave a Reply