[DEPART] REPRISE EN MAIN

17 avril 2017

Vous le savez, je vous l’ai dit sur instagram, je me suis pesée la semaine dernière (je n’étais pas allée sur la balance depuis longtemps) et comme je m’en doutais un peu, j’ai eu un petit choc en voyant le poids affiché lol = +5kg.

Alors étonnée du poids mais pas d’avoir pris du poids car il vrai que ces derniers temps je me suis plutôt lâchée, c’est donc un simple retour des choses ….

Je ne suis pas quelqu’un qui prend du poids facilement, faut vraiment que « j’abuse » pour en prendre et c’est clairement ce que j’ai fait ces derniers mois !

Je me suis donc dis qu’il était temps d’inverser la tendance et de freiner ma gourmandise ! Rien de dramatique, plusieurs d’entre vous m’ont dit que ça ne se « voyait pas  » mais là n’est pas le problème je me sens lourde voire même serrée dans certains de mes vêtements. Je pense que ce n’est pas un problème d’apparence mais plutôt un problème de « se sentir bien dans son corps » vous voyez ce que je veux dire ?!

J’ai donc décidé de me servir de mon blog comme un « tableau de bord » afin de faire une sorte de bilan chaque semaine (ou 15 jours) ici. J’y dévoilerai comment c’est passé ma semaine en terme de « difficultés » ou craquages (on est pas  l’abri lol) ,  mon poids voir s’il y a perte ou pas etc … Vous le verrez plus bas, j’y mettrai mes menus de la semaine voire des recettes !

Passons aux choses  sérieuses :

Objectif ?

-5kg pour juste récupérer mon poids d’avant, ça fait des années que je suis entre 58 et 60 kg jusqu’à encore il  y a quelques semaines !

 

Mon plan d’action ?

Alors je précise encore ici que je ne suis pas une professionnelle de la nutrition (loin de là même) que je ne suis pas médecin, je fais ça pour moi et en fonction de mon métabolisme. Ce qui est valable chez moi n’est peut être pas valable pour vous.

Pour y arriver :

ARRÊTER le grignotage, je sais pertinemment que c’est mon point faible ! J’adore manger tout le temps, quand je travaille, quand je voyage, quand je regarde la TV, quand je suis sur l’ordi ….. C’est le GROS POINT NOIR, je ne peux même pas dire que c’est parce que j’ai faim c’est  juste pour manger en fait!

Pour ce faire pas de miracle juste de la volonté je pense …. j’ai trouvé comme parade de boire quand j’avais envie de grignoter un truc (depuis 2/3 jours) et je dois dire que pour le moment ça marche plutôt pas mal !

Planifier mes menus de la semaine et trouver des recettes sympas sans être « minceurs ». Depuis quelques semaines je planifiais déjà mes repas donc je suis plutôt rodée par contre il va peut être falloir agrémenter de recettes pas trop caloriques mais gouteuses quand même (faut pas déconner non plus). Je prévois donc de mettre ici tous les lundis mes menus pour la semaine ! Je suis sûre que ça vous aidera vous aussi !

 

Faire du sport ?

Pour ma part, j’ai opté pour de abdos, j’ai téléchargé une appli : SWORKIT parfaite pour ce que je veux faire ! Je ferai peut être également de la corde à sauter, il parait que ça donne de très bons résultats rapidement !

J’ai commandé aussi le kit complet CELLUBLUE , avec l’huile grasse, la ventouse et le bodyroller pour venir à bout de la peau d’orange, vous avez 10% de remise avec le code MMEQUEENB jusque fin avril !

On commencera donc le 1er bilan lundi prochain (le 24), j’espère vraiment que cette reprise en main portera ses fruits juste avant l’été !

Je vous livre mon 1er « menu de la semaine » si vous avez des questions l’espace « commentaires » est fait pour vous !

Poids départ : 64,8 kg (je pleurs ….)

Perte :

Taille : 1m73

Mon menu :

 

 

Je m’autorise 2 jokers par semaine, je pense que c’est un bon ratio !

On se donne RDV ici la semaine prochaine ? Pour ne rater aucun article, abonnez vous (ci-dessous) !

Des bisous, on va y arriver !!!!!

Audrey

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply Mary and cie 17 avril 2017 at 08:25

    Coucou Audrey,
    Merci pour le partage. Moi aussi objectif -5kg. Je ne connaissais pas ton appli pour les abdos, je vais y jeter un coup d’oeil. Bon courage! Bisous

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:27

      Merci ! L’appli est top car elle s’adapte à ton temps disponible

  • Reply Cococha6689 17 avril 2017 at 09:29

    En route pour une nouvelle aventure ! Tiens le cap bizzzzzzzzz

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:26

      Courage les filles on va y arriver !

  • Reply Déborah 17 avril 2017 at 10:11

    Courage ! Je fais aussi attention depuis bb2…je dois retrouver mon poids d’avant ma première grossesse (objectif -5kg) 😅😅😅 Bises

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:27

      Comme moi, j’espère qu’on va y arriver toutes les 2

  • Reply desomi 17 avril 2017 at 10:28

    De très bonnes idées que je devrais suivre aussi… 😉 Arrêter le grignotage et bouger tous les jours, je tente….bon courage à toi ! Bise

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:28

      Et oui il faut bannir le grignotage

  • Reply MARIE 17 avril 2017 at 20:14

    Coucou Audrey, je te suis depuis un bon moment et je vais aussi te suivre dans cette reprise en main avec pour ma part 5-6kg à perdre. Allez go go go ! Merci d’avoir lancé ce défis ! Je compte bien le relever 🙂

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 20:01

      Coucou bonne mentalité ma belle

  • Reply Suada 17 avril 2017 at 20:26

    Moi j’ai transformé toute ma graisse en muscle et j’aimerais en prendre plus du muscle, notamment dans le fessier, lol! Il n’y a pas de miracle, une bonne hygiène c’est 70% l’alimentation et 30% le sport! Je suis très contente de ma silhouette aujourd’hui (1.78m pour 63kg).
    Ca fois être difficile de se contenter de manger léger et de ne pas se faire plaisir! Attention en faisant des régimes de ce type c’est perte de muscle et pas de gras et attention aussi à l’effet yoyo et de ne pas reprendre après! Courage😘

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 20:00

      Courage ! Pareil je mange bien mais on enlève le grignotage ca suffira je pense ! Jétais à 58/59 kg il y a encore quelques mois et ca depuis 9 ans donc je pense que c’est parceque j’ai vraiment mail alors vraiment abusé !

  • Reply Laurence 17 avril 2017 at 21:10

    Ouiiii ! Ça fait du bien de se mettre des objectifs ! Je te suis aussi donc pour moi si j’arrive à perdre 2 ( ou 3 !) kilos ce serait parfait ! J ai malheureusement beaucoup de cellulite, j ai la ventouse alors je vais reprendre ça aussi ! Si tu as d’autres bons plans pour venir à bout de la cellulite je suis preneuse ! Merci pour ton ig et ton blog 😍 Je suis une Grandr Fan !

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:33

      Merci Laurence, pour la cellulite le LPG fait des miracles parait il mais j’i jamais essayé !

  • Reply Maya 18 avril 2017 at 09:39

    Tu me motives… je suis pareille que toi, trop de mal à ne pas grignoter et quand on est gourmand c’est super difficile de se réfréner comme tu dis. Du coup je vais suivre ton journal de bord et me motiver de mon côté!! 😉

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 16:35

      Hello Maya, je compatis ….. Comment se passe ta journée ?

  • Reply Deborah 19 avril 2017 at 09:07

    Coucou,

    J’ai vue que tu avais prévue un Rougail Saucisse. Si tu pouvais poster ta recettes se serais top ^^
    Je te suit pour ce challenge moi aussi mon gros défaut c’est le grignotage !
    Bon courage à toutes !!

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 19:58

      Coucou oui bien sur !

  • Reply Aurélie 19 avril 2017 at 17:39

    Meme combat ici .. 3 kg qui me gache la vie parce que je suis boudinée dans mes pantalons voir je ne rentre plus dedans..c’est rageant ! comme toi mon point faible c’est le grignotage et les sucreries ….
    et alors le sport ..j’aime pas …..
    Allez je te suis et j’espère avoir de bons résultats

    • Reply mmequeenb 19 avril 2017 at 19:57

      Bienvenue ! Ya pas de raison on va y arriver

  • Reply Elodie 20 avril 2017 at 18:09

    Coucou Audrey, ravie de découvrir enfin la nouvelle version de ton blog ! C’est marrant je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis : j’ai toujours été mince, je sais que j’ai pris mais tout le monde me dit non t’es très bien (comme moi j’aurais tendance a te dire en voyant tes photos au quotidien: je te trouve très mince) mais je sais que quand on a pris on le sait soit-même, on se sent serrée et lourde; je suis une grande grignoteuse (je n’ai j’ai jamais compris comment font les gens qui ne mangent absolument rien entre les repas 😉 ) et je l’ai toujours été et j’ai beaucoup de mal a arrêter etc.. bref je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. J’aimerais commencer une période ou je fais attention ! Avec un amoureux je ne trouve pas ça facile et peu de temps pour faire les bonnes courses et préparer des petits plats bons mais raisonnables… bref merci pour cet article, ça va peut etre me motiver ! et courage <3

  • Leave a Reply