COMMENT AVOIR LA PECHE ? JE VOUS LIVRE QUELQUES ASTUCES

6 avril 2017

Un article qui change un peu de ce que l’on peut trouver habituellement ici, un article pour essayer de se sentir un peu mieux car entre le boulot, les enfants, la fin de l’hiver et tout ce qui peut arriver le moral et l’entrain peuvent parfois être « en berne »….

Vous me dites souvent que je suis toujours de bonne humeur, dynamique (au grand dam de ma famille) avec tout le sourire etc et c’est vrai que je suis quelqu’un de très enjoué qui sourit tout le temps (j’ai horreur des gens qui font la gueule) alors oui je suis comme tout le monde j’ai parfois des « mauvais moments » si si …….  Alors rien de surhumain la dedans je vous le promets, juste quelques petites astuces qui permettent de se faciliter un peu la vie et du coup d’être plus sereine !

 

° Voir la vie du bon côté

C’est bête à dire mais c’est tellement vrai …. Le but n’est pas d’ignorer les problèmes mais juste de voir le bon côté des choses, d’être optimiste ! Avoir la positive attitude ça entraine la positive attitude pour le tester je vous assure que ça marche (initiée par M Queen …)

On a toutes eu à faire face à des moments difficiles, on en sort toujours grandi !

 

° Prendre du temps pour soi

Vous le savez, je vous le dis tout le temps, je m’accorde toujours un peu de temps pour moi. C’est primordial ! On court toujours après le temps, toujours par monts et par vaux (houuuu la vieille expression) il est important de s’accorder soit du temps pour ne rien faire, un sport, une sortie tout ce qui peut vous faire DU BIEN ! Reboost assuré ! Pour ma part, ce qui me fait du bien : rire (je ris tout le temps) le shopping (et oui fallait bien que je le place quelque part…., après une grosse journée de Biiiiiiip rien de tel, un restaurant entre copines, un cinéma (ca me détend bien de regarder un bon film, du coup j’oublie tout ! Me faire les ongles ou alors un bon massage : RA DI CAL !

 

° Avoir une bonne hygiène de vie

Et oui ….. il n’y a pas de secret …. Bien dormir, bien manger c’est le BEABA ! Alors je ne vais pas épiloguer mais vous aurez compris le principe.

Je sais parfois le temps manque et on a tendance à se rendre dans le 1er MACDO du coin (ou autre) … mais je vous assure qu’on peut en peu de temps se préparer des plats « sains » et bons, d’ailleurs une nouvelle catégorie « recettes » va bientôt voir le jour ici !

Pour les recettes faciles, je trouve mes inspirations sur Pinterest, le magazine VITAL food (il est génial), sur quelques blogs bien sympathiques comme :

3 x par jour

Ophelie’s Kitchen Book

Fraise & basilic

Pour bien « dormir » je vous livre mon petit secret, j’aère toujours ma chambre avant de dormir, j’adore trouver les draps frais et je rajoute une brume d’oreiller de chez Durance ….. beaux rêves garantis !

Pour « être en forme » vous pouvez faire des petites cures « courtes » coup de pouce, j’ai déjà fait une cure de vitamines (je ne sais plus la marque ca avait bien marché, renseignez vous auprès de votre pharmacien)

 

° Facilitez vous la vie, organisez vous !

Je pense à tous les moyens possibles pour vous décharger et ainsi vous dégager du temps ! J’ai opté il y a quelques semaines pour la préparation des menus en avance et ca m’a carrément changé la vie : maitrise du budget courses, ne plus se poser la fameuse question « qu’est ce qu’on mange ce soir ? » ah ah et éviter le gaspillage ! Je vous conseille ce site où je pioche pas mal d’idées : http://www.vie-de-miettes.fr/category/les-jolies-choses/creation/ !

Essayer d’être organisée, vous serez moins stressée ! C’est un point vraiment important pour moi car avec 3 enfants je serai tout le temps « OVERBOOKED » si jamais je n’organisais rien, j’ai instauré certaines « procédures  » pour les lessives, pour le linge sale (panier), pour le lave vaisselle, pour le rangement des chambres etc de ce fait je me décharge de quelques tâches (bon je supervise toujours je vous l’accorde) et les enfants commencent à être responsabilisés, tout le monde y gagne !

 

° Etre heureuse

Pour conclure, tout ce que je viens de citer ne peut être possible que si vous êtes HEUREUSE, la base ! Entourez vous de « bonnes personnes » qui vous poussent vers le haut, qui vous enrichissent qui vous font du bien et laissez tomber les boulets ….. Choisissez votre propre chemin, ne suivez que vos envies, j’essaye de me rappeler chaque jour ces choses, la vie est courte, on n’a pas le temps de se perdre ….

 

Ma prescription est terminée, j’espère que vous testerez si ce n’est pas déjà fait ! Si vous aussi vous avez des astuces à faire partager vous pouvez les laisser en commentaires, je partagerai avec plaisir !

A bientôt

 

Audrey

 

 

 

 

 

13 Comments

  • Reply Caroline 7 avril 2017 at 21:20

    Merci beaucoup pour ta prescription ça fait du bien de se rappeler de l essentiel. Belle vie Mme Queen B 😘

    • Reply mmequeenb 7 avril 2017 at 23:11

      Exactement ! La vie est tellement courte et inattendue …. des bisous

  • Reply 2littlearrow 7 avril 2017 at 21:50

    Ta positive attitude se ressent beaucoup je trouve!!
    Côté kids je vais instaurer un système de responsabilités sous forme de petite liste pour mon futur 7ème, et de petits dessins pour mon mini!!
    J’aime aussi m’organiser coté menus, j’ai pris le principe de béa Johnson, qui fait une sorte de système avec un groupe d’aliments par jour, je parle du soir car le midi c’est cantine pour les kids et moi et mon mari sur notre lieu de travail (avec les restes de la veille) : c’est donc par exemple pâtes le lundi, riz le mardi, pizzas ou tartes salées le mercredi ….. avec cette base là reste plus qu’à prévoir des choses variées (viande, légumes, sauce chaque semaine )mais çà me permet vraiment de m’organiser!!
    Et j’aime aussi planifier avec un desk planer ou j’anticipe les rendez vous, choses importantes de la semaine… j’ai une vue d’ensemble….
    et comme toi, j’aime m’entourer maintenant de gens sympas, qui m’apportent du positif et qui sont présents et surtout simples …
    bisous ma jolie

    • Reply mmequeenb 7 avril 2017 at 23:11

      Je suis contente que ça te plaise ! J’essaye vraiment d’avoir cet état d’esprit chaque jour ! Merci pour ton retour d’expérience ! Je vais regarder !

  • Reply Samira 7 avril 2017 at 22:08

    Bonjour Audrey,

    Cet article tombe à pic pour moi! Ces dernières semaines ont étés très difficile, ça fait tellement du bien de te lire, et tu as raison il faut s’entourer des bonnes personnes la vie est courte et on a pas le temps de se perdre, j’adhère à 100% pour s’accorder du temps rien que pour soit car parfois on a tendance en tant que maman de s’oublier, hâte de voir ta rubrique cuisine, puis j’adore ton blog ça fait toujours du bien de venir par ici, car il faut bien l’avouer que tu es une femme adorable, chic, sympa, positive avec VACHEMENT de goût!;)

    Bisous,

    Samira

    • Reply mmequeenb 7 avril 2017 at 23:09

      J’espère que tu vas mieux ? Je suis contente que ça te plaise !

      • Reply Samira 10 avril 2017 at 20:23

        Je me remets petit à petit… »Carpe diem » 🙂 Merci!

        Bisous

  • Reply 2littlearrow 10 avril 2017 at 12:07

    J’écris n’importe quoi… futur 7ème au lieu de 6ème pour mon grand qui rentre au collège!!
    Bisous Audrey

  • Reply Cococha6689 10 avril 2017 at 23:39

    Je me reconnais sur beaucoup de points : la positive attitude, laisser tomber les boulets (une de mes expressions mdr…) et je planifie également mes menus de la semaine. Je confirme également que l’on fait des économies et de l’anti-gaspi de cette manière.
    Je vais régulièrement à Lille et grâce a toi, j’ai découvert quelques nouvelles adresses où nous ne manquerons d’aller. Les Vieux de la vieille et le Merveilleux sont des incontournables.
    Merci beaucoup pour ton blog ,tes conseils et du temps que tu y passes. Bizzz

    • Reply mmequeenb 11 avril 2017 at 06:43

      Oui des choses simples m’as parfois PAs SJ facile à appliquer ! Merci pour ton retour positif !
      Des bisous et bonne journée

    • Reply mmequeenb 12 avril 2017 at 13:19

      Merci c’est juste adorable de me faire ton retour ! A bientôt

  • Reply Cathy 12 avril 2017 at 22:19

    Ton compte Instagram et ton blog me font du bien !!! Merci pour tes conseils, tes partages, ton enthousiasme et ta sympathie !!!
    Bisous 😘

    • Reply mmequeenb 13 avril 2017 at 06:38

      Merci à toi pour ta fidélité et ton message qui fait du bien à lire !

    Leave a Reply