ROUTINE TEINT ET MAQUILLAGE DE JOUR

30 octobre 2016

Je sais, je sais, vous l’attendez depuis une éternité (si ce n’est plus ….) mais ça y est, je me suis enfin lancée ! Il faut dire que ce genre d’article prend beaucoup plus de temps (la fille over bookée).

Alors passons aux choses sérieuses, dans un premier temps je vais vous parler de ma nouvelle routine soin visage pour finir par un maquillage très simple à la portée de tout le monde (même si vous n’êtes pas experte en la matière).

LE SOIN : 

Depuis mon soin du visage chez Ombres Portées dans le Vieux Lille (si tu n’as pas lu l’article il est dispo ici, j’ai complètement changé tous mes produits (au grand bonheur de ma famille) pour les remplacer par les produits qui avaient été utilisés lors du soin, à savoir la gamme ABSOLUTION.

Voici donc mes deux nouveaux chouchous,

 

1/ La crème douce Démaquillante
2/ La crème du soir (que j’utilise matin et soir)

2 produits pour moi qui ont complètement changé ma peau. J’utilise la crème démaquillante le soir en deux fois, pour enlever le maquillage et ensuite une deuxième application qui fait office de soin puis j’applique ma crème pour la nuit.

Je prévoir déjà d’acheter le soin repulpant (pour l’instant je suis encore sur les échantillons) voià ni plus ni mpins pour avoir une peau saine pleine de vie et complètement repulpée !

LE MAQUILLAGE

1/ Application du fond de teint avec un KABUKI
J’utilise depuis maintenant 2 ans le Dermablend de chez Vichy en teinte 25 ou 15, je l’applique avec un Kakuki car je trouve le rendu plus « naturel »

 

2/ Application de ma crème anti imperfections
J’utilise depuis des années, le Full Cover de Make up forever (dispo dans la rubrique beauty du blog), je le trouve parfait pour cacher les dernières imperfections !

 

3/ Poudrer
J’utilise aussi depuis un petit bout de temps la poudre HD libre de chez Make Up Forever , j’en suis fan !

4/ Définir ses sourcils
Pendant longtemps je n’ai rien fait à mes sourcils, un jour en me rendant chez Sephora , la vendeuse me dit « ah votre make up est top par contre ce qui ne va pas ce sont vos sourcils ….. » assez brute la fille mais ca m’a fait comme un électrochoc et du coup je ne voyais plus que çà comme défaut. Depuis je fais TOUT LE TEMPS mes sourcils !!!! Pour les sourcils je suis sur le GIMME Brow de Benefits (dispo aussi dans la rubrique Beauty du blog) mais je change assez souvent !

 

5/ Fards à paupières
Je vous propose un maquillage de jour très simple et très discret. J’utilise pour le faire deux palettes, la nouvelle de la marque URBAN DECAY Ultimate basics (je l’adore) dispo dans la rubrique Beauty et la palette TOO FACED Chocolate Bar. Mais avant bien penser à mettre une base, ici j’utilise celle de Too Faced (Shadow Insurance)

Le fard marron clair est utilsé dans le creux de la paupière avec des mouvements de va et vient tandis que le fard « champagne » de la palette chocolate bar est posé sur la paupière mobile.

 

 

6/ Eye Liner et mascara
l’étape eye liner est optionnel, j’utilise le pen art de chez Dior (conseillé par ma copine Ines) il est top et très facile d’application. Pour le mascara, je me suis laissée tentée par la marque Catrice (Merci Adeline) pour 3,90€ il est plutôt génial !!!

 

 

 

 

7/ Anti cernes
Oui je le mets à la fin, il ne faut pas chercher pourquoi …. Ici j’utilise celui de chez Bobbi Brown

8/ Bronzer, blush et Highlighter
Pour finaliser le maquillage c’est une étape CRUTIALE et souvent oubliée ! Ici j’utilise un 3 en 1 de chez Sephora.
Utiliser votre creux de joue pour y deposer le bronzer (pour le trouver vous aspirez vos joues comme pour faire le poisson vous voyez ???!!!). Pose en suite du blush, gonfler les joues et pour finir l’highlighter doit être posé au niveau des pommettes il illuminera immédiatement votre visage !

 

 

9/ Dernière étape : Le rouge à lèvres
Étape finale mais pas des moins importante, la pose du RAL ! J’utilise ici un rouge à lèvres Clinique, le modèle Clinique POP teinte plume.

 

 

 

RESULTAT

Un teint frais, un maquillage léger mais mis en valeur ! Pas besoin d’être une pro, c’est ultra simple !

 

 

Alors vous en pensez quoi ? J’attends vraiment vos commentaires sur cet article !!!!

A bientôt

Audrey

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marie 31 octobre 2016 at 10:31

    Merci pour le tutoriel, il est très bien expliqué et facile à reproduire..
    hâte d'en découvrir d'autres.
    Peut-être rajouter à la fin une photo récapitulatif de tous les produits utilisés.

  • Reply Mme Queenb 31 octobre 2016 at 17:55

    MERCI Marie pour ton retour ! Je note pur la prochaine fois !!

  • Reply Claradieuse 1 novembre 2016 at 23:19

    J'ai adoré Audrey merci beaucoup. Ce qui serait top c'est une vidéo �� Oui j'en demande beaucoup
    Merci pour ton blog
    Il est vraiment génial

  • Reply Mme Queenb 2 novembre 2016 at 09:28

    MERCI Ma Jolie !!!!! Pour la vidéo c va être difficile , jai déjà par le passé tenté l'expérience et ça me prend trop de temps !
    Belle journée

  • Reply FOND DE TEINT PEAU PARFAITE | Mmequeenb 20 avril 2017 at 08:09

    […] Le résultat est assez bluffant ! Si vous souhaitez voir comment je me maquille, j’avais fait ici un article sur un make up de jour […]

  • Leave a Reply